Les termes et expressions à la con : Gagner du temps
Jihem

Sa fiche

Les termes et expressions à la con : Gagner du temps

Par Jihem - 24-06-2010 23:53:36 - 3 commentaires

C'était à la poste, l'autre jour. Un matin. Les files d'attentes n'étaient pas encore installées. Je venais à la rencontre d'une lettre recommandée. C'est toujours un peu stressant une lettre recommandée. Les guichetiers s'accordaient encore quelques instants de plaisanteries avant le grand rush. je profitait de cette attente pour trainer mon regard autour de moi. Derrière, un panneau coincé entre un écran de télévision, qui a certainnement été mis là pour quelque utilité, et les machines d'affranchissement, un panneau donc portait (et porte toujours) l'indication : Gagner du temps.

Gagner du temps : ainsi, la poste s'était fixé un objectif : m'informer que le temps pouvait se perdre, m'informer que je pouvais perdre mon temps ici même à la poste, et m'informer que je pouvai en gagner grâce à une machine spécialement étudiée pour gagner du temps. La télévision au dessus du panneau a du être mise sciemment afin d'adoucir l'impact d'une telle info.

En toute honnêteté, en partant de chez moi, je n'avais pas senti le danger. Je risquai de perdre mon temps à la poste. Et j'avais la possibilité d'en gagner grâce à la machine. Au pris de l'affranchissement, c'est donné.

Depuis ce jour, tous les matins j'hésite avant d'aller au boulot. Et si je faisais un petit détour par la poste histoire de gagner du temps. J'ai même imaginé en revendre à la sauvette. Buisness is buisness.

Et puis tout les matins je me demande aussi : "A quoi ont-ils vu que je perdais mon temps ?". "Qu'estce donc que perdre son temps ?", "Quel intérêt que de gangner du temps ?"

Demain j'irai voir tôt le monsieur de la poste. je le laisserai plaisanter un peu avec sa collègue tant que la file d'attente n'est pas installée, et je lui demanderai : Ce temps gagné, je dois en faire quoi ?

 


 

 

 

 

Billet précédent: Madame Bachelot rase gratis II
Billet suivant: Tout, rien et son contraire, un petit tour autour du Mont-Blanc

3 commentaires

Commentaire de jepipote posté le 25-06-2010 à 07:09:29

fais nous part de sa réponse....

Commentaire de fulgurex posté le 25-06-2010 à 09:02:23

Moi, l'autre jour, je me suis fait interpeler dans la rue par un sondeur: "vous auriez une petite minute?". Non désolé, je ne sais pas courber l'espace temps! Chez moi, toutes les minutes font la même taille... alors, je suis parti. (du coup j'ai gagné du temps! Si tu veux, je te revends ma petite minute pour soulager ton temps d'attente dans la file pendant que le postier discute)

Commentaire de laurent f posté le 25-06-2010 à 12:39:34

La réponse : gagner du temps c est gagner de l argent. Enfin pour les copains du petit Nicolas 1er et consort...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 196106 visites